L’ajustement éprouvé d’Alpina garantit que le casque de vélo s’adapte parfaitement, ne glisse pas, rien ne pince. Les haubans dynamiques du casque créent non seulement un look urbain léger et moderne, mais assurent également une ventilation optimale de la tête. Cela permet de garder la tête froide, de prendre des décisions sûres dans la circulation routière et d’assurer un confort maximal.
Ventilation du flux d’air
Un facteur qui influence fortement le confort de port est la ventilation du casque. L’agencement stratégique des ouvertures de ventilation est décisif pour une ventilation optimale de l’intérieur. L’air est dirigé vers l’intérieur, il est guidé le long de la tête et peut s’écouler à l’arrière. La tête est donc toujours agréablement aérée.
Coquille de céramique
Tous les casques Alpina fabriqués selon le procédé Inmold reçoivent une coque en céramique robuste. Une plaque de polycarbonate est étirée sous forte chaleur sur la forme du casque et pressée à haute pression sur le corps Hi-EPS pour les souder ensemble. La coque en céramique se caractérise par plusieurs qualités : elle est résistant à la cassure et aux rayures, stable aux UV et antistatique.
Technologie Inmold
Dans le processus de production d’Inmold, la coque du casque en polycarbonate est liée thermiquement à la coque interne Hi-EPS du corps du casque sous forte chaleur et pression. Cela soude définitivement la coque supérieure et la coque inférieure. Avantage : cela rend le casque très léger et en même temps extrêmement stable.
Hi-EPS
La coque intérieure de tous les casques Alpina est en Hi-EPS (High Expanded Polystyrene). Il s’agit d’un matériau qui possède des chambres à air microscopiques qui absorbent les forces agissant sur le casque en cas d’impact. Hi-EPS offre une protection optimale sans pour autant épaissir les parois du casque, qui restent extrêmement fines.
Ergomatic
Éprouvé des centaines de milliers de fois et utilisé sur tous les casques Alpina : la sangle avec bouton-poussoir rouge et le mécanisme d’enclenchement automatique à plusieurs niveaux. Le système Ergomatic peut être actionné d’une seule main : en montée, la sangle peut être desserrée, en descente, elle peut au contraire être resserrée. Et en cas de chute, le mécanisme de verrouillage ne peut pas s’ouvrir automatiquement.
Y-Clip
Un casque ne peut offrir la meilleure protection possible que s’il reste dans la position optimale en cas de choc. C’est là que le réglage et la fixation des deux sangles sous l’oreille jouent un rôle décisif. Le système Y-Clip garantit un réglage au millimètre près – et en quelques secondes.























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.